Le royaume d'Outrebrume-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume d'Outrebrume-rpg

Incarnez un animal vivant sur l'île d'Outrebrume. Un écureuil, dans le bois de anémones ? Une loutre sùr la plage ? Une taupe dans les tunnel ? Où un hérisson, dans la montagne ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Histoire du forum Empty
MessageSujet: Histoire du forum   Histoire du forum Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:40

( Pour les flemmards ne désirant pas tout lire, le résumé est en bas =) )




Il y a de cela 2 semaines...

_ Attends-moi! se plaignit la loutre avec un petit tablier témoignant de son affection aux cuisines royales, traînant derrière un seau vide qu'elle devrait certainement remplir avec l'eau du lac non loin.
_ Dépêche-toi un peu! s'impatienta la taupe devant elle. Tu sais bien que la pluie d'étoiles approche, et que c'est une occasion très spéciale! Il ne faut pas traîner! Si on arrive en retard, Tahris va nous tuer! Il est très pressé en ce moment!
_ Je sais, je fais ce que je peux! Ohlàlà, qu'il est lourd, ce seau!
_ Grouillleeee!

La jeune loutre grommela, et fit de son mieux pour accélérer le mouvement, quand soudain, elle glissa sur quelque chose, et s'étala à plat ventre dans la neige d'hiver.
_ C'est malin! s'exclama la taupe en faisant marche arrière. Tu va finir par nous attirer des ennuis!
_ Y a quelque chose sous la neige! s'exclama la loutre.
_ Un gland, sans doutes! Maladroite comme tu es, tu ne l'auras pas vu!
_ Tu as déjà vu un gland avec de la fourrure?

Pris d'un mauvais pressentiment, la taupe se dirigea vers sa compagne.
_ Creuse! Dépêche-toi!
Les deux animaux plongèrent les pattes dans la poudreuse, et creusèrent de toutes leurs forces. Au moment où ils ne sentaient plus leurs pattes, ils trouvèrent enfin un pauvre corps amaigri gisant dans la neige blanche.
_ Un écureuil! s'écria la taupe, étonnée.
_ Il.. Il est mort?
La taupe passa sa patte au-dessus du corps. Elle s'auréola d'une brève lueur blanche.
_ Non. Vite! Aide-moi à le porter!
_ Et l'eau?...
_ Plus tard! Dépêche-toi enfin!

Les deux animaux soulevèrent l'écureuil inaminé, et s'empressèrent de retourner au château, transportant l'animal inconscient jusqu'aux cuisines.

1 heure plus tard...

L'écureuil accepta avec gratittude la tasse de tisane fumante que lui tendit le cuisinier hérisson.
_ Merci beaucoup.
Il la but lentement, avec délices, tandis que le cuisinier s'asseyait en face de lui et l'étudiait. Vêtu d'une cape toute simple déchirée et de haillons, l'écureuil était loin d'avoir le profil d'un guerrier, ni d'un mage, et encore moins d'un personnage royal. Il n'était pas très jeune, mais n'avait certes pas l'âge d'être grand-père. Que diable venait-il faire ici?
_ Noisette et Yhtra, mes deux apprentis, m'ont dit vous avoir trouvé inconscient dans la neige. commença Tharis prudemment.
_ Le froid. confirma l'écureuil. Ca fait des jours que je n'ai pas mangé, et la température n'a rien arrangé.
_ Ce n'est pas étonnant. Vos vêtements ne sont pas fait pour une nuit dehors. Alors dites-moi, que diable venez-vous faire ici, et qui êtes-vous?
_ Je m'appelle Eldarion. Le Pélerin, comme on m'appelle. Je voyage beaucoup, et c'est en marchant au hasard que j'ai atteri dans votre contrée.
expliqua le voyageur.
Tharis l'examina d'un oeil expert. Il n'avait pas l'air méchant, semblait sincère, et ses explications tenaient la route. Le cuisinier hérisson hocha la tête et tendit la patte.
_ Tharis. Enchanté de vous rencontrer.
L'écureuil hésita, avant de serrer la patte tendue.
_ Moi de même.

2 semaines plus tard..

Océan, le roi hérisson, installé au balcon de sa chambre, observait les jardins entourant la Tour, et plus particulièrement un carré d'herbes sous un arbre.
C'était là qu'une petite assemblée d'enfants, assise sur les genoux, observait avec émerveillement Eldarion, demeuré à la Tour, accomplir de petits tours de passe-passe.
Il éclaira son bâton d'une lumière bleutée qu'il fit exploser en un arc-en-ciel de couleurs, puis changea une feuille en souris blanche, avant de rendre la vie à une rose fanée.
Les enfants, très enthousiastes, applaudissaient à tout rompre en lui réclamant à chaque fois de continuer à faire de la magie. Ce qu'il fit avec plaisir.
Océan le regarda faire avec une pointe d'amusement. La magie que pratiquait Eldarion était limitée, mais agréable à pratiquer et à voir. Il s'assombrit lorsque le prêtre, Frère Mariel, une taupe, entra et s'inclina profondément.
_ Oui? demanda le hérisson sans se retourner.
_ Vous savez que ce soir est la nuit de la pluie d'étoiles filantes.
_ Et bien?
_ J'ai un peu consulté le Coeur. Il semblerait qu'elle s'avèrerait être décisive.
_ En quoi serait-elle décisive?
_ Je l'ignore, mon Roi.

Océan réfléchit en silence.
_ Bien. Merci de m'en avoir averti, Frère Mariel.
_ Je suis toujours à vos ordres, mon Roi.

La taupe s'inclina une seconde fois, et sortit, laissant le roi pensif contemplant l'écureuil voyageur continuer à exécuter de la magie pour le bonheur des petits.

Le soir...

Tout les habitants de la Tour se penchaient aux fenêtres afin de pouvoir contempler la pluie d'étoiles. Lorsqu'elle se déclencha enfin, des cris d'émerveillement furent poussés par les plus jeunes, en extase devant la beauté des étoiles se déversant en pluie argentée et magique dans le ciel.
Océan contemplait la pluie d'étoiles, quand soudain, la porte de sa chambre s'ouvrit en fracas, laissant place à un guerrier affolé.
_ Et bien? Que se passe-t-il? s'irrita Océan.
_ On.. On a volé le Coeur!
_ Quoi?!






Résumé: Il y a de cela deux semaines, Eldarion le Pélerin, un écureuil, a été retrouvé à moitié mort de froid dans la neige. Resté mystérieux, on ne sait de lui que son nom (Pélerin car il a beaucoup voyagé) et qu'il n'est pas très riche. Semblant être de nature généreuse, il offre un spectacle de magie aux plus petits, quand, une nuit, deux semaines plus tard, lors de la pluie d'étoiles qui devrait être "décisive" d'après Frère Mariel, le prêtre taupe, le Coeur, entité mystèrieuse vénérée par les habitants d'Outrebrume, a été volé...
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
 
Histoire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Outrebrume-rpg :: Général du forum :: Réglement-
Sauter vers: