Le royaume d'Outrebrume-rpg

Incarnez un animal vivant sur l'île d'Outrebrume. Un écureuil, dans le bois de anémones ? Une loutre sùr la plage ? Une taupe dans les tunnel ? Où un hérisson, dans la montagne ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une réflexion sous la lune [libre]

AuteurMessage
Saphir
page
Saphir

Feuille de personnage
Animal: Écureuil
Rang: Page de Clapotis
amis/ennemis:

Une réflexion sous la lune [libre] Empty
MessageSujet: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:03

Le ciel toujours bleu et chatoyant se filtrait doucement à travers les branches des arbres éclairant les sentiers entourés de fleurs sauvages et de ronces. La vie était paisible à Outrebrume et tout le monde semblait chaleureux sous le règne du Roi Océan.

Sous les quelques étoiles qui brillaient de milles feux et l’éclat argenté de la lune. Saphir avait enfilé une cape rouge écarlate et se promenait sur la grève, une brise froide alla effleurer sa fourrure rousse et faisait revoler les pans de sa cape en arrière. La jeune page réajusta l’épingle en forme de coeur de son habit. L’écho des vagues qui se percutaient sur les rochers était une mélodie enchanteresse que les loutres devaient sûrement entendre à longueur de journée (les petites chanceuses). Il n’y avait que son souffle, le bruit du vent faisant bruisser les branches des arbres au loin, les vagues s’échouant sur le sable blanc et les rochers de la tour d’Outrebrume. Ses pattes s’enfonçaient dans le sable, effleurant quelques cailloux, des brindilles d’arbres puis se faisant lécher par l’écume de la mer, Saphir frissonna à ce contact ensuite l’écureuil se retourna. Elle contempla la silhouette du château or et blanc de calcaire qui était si terne sans la lumière du jour. Solide et haute, dominant les boisés, la plage et les montagnes, elle était la fierté de son peuple. L’écureuil reprit sa marche nocturne en pensant à beaucoup de choses. Bien que des événements sordides et honteux avaient abrités ces murs… la Tour resta la demeure du roi et de ses fidèles… protégée par le Cœur. Saphir s’estima chanceuse d’avoir une place dans ce paradis, auprès d’une capitaine ; Clapotis. Chaque jour, la page s’efforçait d’être à la hauteur des missions donnés par son capitaine. Bien que c’était quelques fois épuisant, Saphir respectait ces décisions et filait ici et là, à travers l’île. L’apprenti s’arrêta et s’assit sur la plage, sa cape revolant dans son dos, elle regarda l’infinie noire qui miroitait sous l’astre de la nuit. Elle se perdit dans ses pensées… si nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Clapotis
Capitaine
Clapotis

Feuille de personnage
Animal: Loutre
Rang: Capitaine
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:21

La jeune page ne vit pas arriver son capitaine à bord de Les Eaux Douces Et sursauta quand il acosta à la plage.
-Bon... Bonjour Capitaine Clapotis...
-Hello, Saphir. Peut-tu me débarrasser de ma cape ?
Le page s'éxécuta. Puis, Clapotis reprit la parole : Viens, rentrons à la tour, il fait froid ici. Et les deux femelles retournèrent d'un pas décidé vers la grande et lumineuse tour. En chemin, Clapotis demanda à Saphir : Saphir, la prochaine nuit d'étoiles filantes approche. Croit-tu qu'elle apporte un évènement bon ?
-Je n'en sait rien capitaine.
-Le roi Océan n'a pas besoin de malheur. Déjà que Frère Millefeuille est mort sans former de prêtre et que je suis la seule capitaine... Il ne faut pas de problèmes en plus.
Saphir hocha lentement la tête. Puis elles arrivèrent enfin à la tour, Saphir rengea la cape de son capitaine et celle-ci monta dans ses appartements juste à temps pour entendre Saphir soufler :
-Bonne nuit capitaine Clapotis.
Saphir
page
Saphir

Feuille de personnage
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:08

Bien que Saphir retourna avec son capitaine à la Tour. Elle était déçu, de devoir revenir sur ses pas et se morfondre en attendant le soleil. Et bien que sa maitresse était rentrée dans ses appartements. La jeune écureuil se questionna sur le pas de la porte menant à la chambre de cette dernière;

* C'est vrai que la vie est assez paisible mais que ferions-nous si un malheur arriverait ? Le roi peut compter sur Capitaine Clapotis, mais... mais quoi quoi ? Les soucis ne feront qu'aggraver les choses... ne pas penser au malheur... sinon ils arriveront *

Elle avait souhaité bonne nuit à son capitaine pourtant, Saphir avait besoin de réponses claires. Avec une moue songeuse, la domestique de Clapotis fixait toujours cette porte de bois, sa cape suivant les douces brises du vent. Finalement, en poussant un soupir, la jeune cogna contre le battant de la porte, timidement, son coeur battant follement dans sa poitrine;

- Capitaine Clapotis, je peux vous parlez ?

Ses mains se ressera sur le col de son manteau rouge, elle restait nerveuse quand même.
Clapotis
Capitaine
Clapotis

Feuille de personnage
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:29

Clapotis entendit la petite voix de sa jeune page.
-Capitaine Clapotis, je peux vous parler ?
-Saphir ? Entre donc et assied toi là.
Le capitaine montra une chaise en pin et fourra dans les mains de Saphir un cordial aux épices brulant. Alors, de quoi voulait-tu me parler ? Le capitaine regarda son page qui but une ou deux gorgées et réfléchit à ce qu'elle allait dire.
Saphir
page
Saphir

Feuille de personnage
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:07

En un rien de temps la loutre l'invita à prendre place sur une chaise en pin. La pièce était chaleureuse, dans la cheminée un feu flambait. Son capitaine lui offrit un verre contenant un cordial aux épices tandis que la jeune domestique alla s'asseoir sur le banc. Saphir en but quelques gorgées qui lui réchauffa la gorge.

- Alors, de quoi voulait-tu me parler ?

Saphir observa le feu un court instant avant de les concentrer sur la silhouette de son capitaine. De sa voix timide, l'écureuil s'expliqua en y allant sans détours, franche comme elle l'a toujours été avec tout le monde;

- Eh bien c'est au sujet de frère Millefeuille et de sa place vacante... mais aussi au sujet des événements tragiques qui ont faits que le roi Océan est sur le trône. De plus, je me demandais pourquoi, vous étiez près de la plage avant l'aube. Je voudrais comprendre... le comment du pourquoi, si cela ne vous dérange pas mon capitaine. Sinon, j'irais arpenter les terres d'Outrebrume pour éclaircire mes questions.

Elle s'arrêta un moment, en baissant ses yeux sur le liquide fumant qui émergeait une délicate fumée.

- C'est beaucoup d'informations, je le sais mon capitaine...

Ses yeux remontèrent pour croiser les yeux de sa maitresse. Elle attendait une réponse nette comme elle avait exigée que son capitaine y réponds.
Clapotis
Capitaine
Clapotis

Feuille de personnage
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:40

Clapotis écouta le page faire son récit puis posa la patte qui tenait son gobelet sur la table en bois et soupira. Le capitaine regarda par la fenêtre, puis posa son regard sur Saphir.
-En effet, tu me demande beaucoup. Il nous faut absolument un nouveau prêtre. Malheureusement, personne n'est prés pour cette place. Tu voulais connaître des explications sur les événements récents ? Il faut questionner le prêtre que nous n'avons pas pour savoir cela... Tu voulait aussi savoir pourquoi je me promenait en bateau ce soir ? Pour observait les réponses à ses questions dans les étoiles... Puis, les deux animaux réstèrent silencieux. Jusqu'à ce que Clapotis le brise. Ses réponses te suffisent ?
Saphir
page
Saphir

Feuille de personnage
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:53

La jeune page pouvait voir que ces questions avaient achalés sa maitresse... mais c'était pour mieux comprendre, si un autre événement se produisait que pourrait-il faire ? Sans prêtre, l'ile n'était-elle plus en sécurité ?

-En effet, tu me demande beaucoup. Il nous faut absolument un nouveau prêtre. Malheureusement, personne n'est prés pour cette place. Tu voulais connaître des explications sur les événements récents ? Il faut questionner le prêtre que nous n'avons pas pour savoir cela... Tu voulait aussi savoir pourquoi je me promenait en bateau ce soir ? Pour observait les réponses à ces questions dans les étoiles...

Un silence s'était prolongé entre la loutre et son domestique. Saphir en avait profité pour boire quelques gorgées de son cordial. Sa capitaine rompit le silence en lui demandant si ces explications avaient pu sastifaire ses attentes. À vrai dire... non, elle bouillonnait encore d'idées.

- Oui... mais pour être prêtre, il faut avoir un coeur pur, non... et de plus aucune personne sur l'île a cette qualité ? C'est étrange... ceux qui travaillent dans les champs sont honnêtes et je crois que tout le monde est fidèle... à part peut-être celui qui a été exilé...

La page soupira... c'était si difficile de cela de se faire comprendre.

- Cet îlot on dirait un paradis... pourtant...

Tenant, son gobelet dans une de ses pattes, la jeune femelle se dirigea vers la fenêtre pour voir un joli paysage éclairé par le clair de lune. Saphir se retourna vers son capitaine.

- Je ne fais que constater qu'il y a eu quelques drames dans notre histoire... et comprendre est primordial, pas vrai mon capitaine ? Cependant, la curiosité a ses défauts.

La page, alla se rasseoir sur la chaise, avalant quelles gorgées de plus. Un autre silence s'était installé. Saphir n'était pas savante, mais elle avait soif de connaître, soif de pouvoir aider si un quelconque drame arrivait bientôt.
Clapotis
Capitaine
Clapotis

Feuille de personnage
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:04

-C'est vrai que pour être prêtre, il faut être spécial. Seul le coeur choisis les prêtre. Nous ne savons pas si, sur cette île, quelqu'un à été choisi par le coeur. Peut-être le prochain bébé sera élu pour être prêtre. J'ai dit des choses bien compliqués. Je ne sais pas si Saphir comprend tout pensa Clapotis.
Saphir
page
Saphir

Feuille de personnage
amis/ennemis:

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:52

Alors selon sa capitaine, il fallait être choisit par le Coeur lui-même. Cette dernière l'informa qu'elle ne savait rien à ce propos et déclara que ceci restait un mystère.

Un mystère ? Pourtant, il me semble que sous cette ère de prospérité... se questionna la jeune page.

Elle hocha docilement sa tête.

- Un prêtre doit avoir une charge assez lourde sur ses épaules. Comme nous tous... J'espère qu'on le rencontrera bientôt.

Saphir resta muette un moment, avant de prendre d'autres gorgées de son cordial aux épices.

- Les apprentis des prêtres sont aussi choisi par le Coeur aussi, mon Capitaine ?

Maintenant, elle jouait avec l'une de ses pattes avec sa broche tandis que l'autre tenait son gobelet tout en fixant de ses yeux son Capitaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une réflexion sous la lune [libre]   Une réflexion sous la lune [libre] Icon_minitime

Une réflexion sous la lune [libre]
Page 1 sur 1