Le royaume d'Outrebrume-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume d'Outrebrume-rpg

Incarnez un animal vivant sur l'île d'Outrebrume. Un écureuil, dans le bois de anémones ? Une loutre sùr la plage ? Une taupe dans les tunnel ? Où un hérisson, dans la montagne ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariel
prêtre
Mariel


Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:16

Le nouveau prêtre se tenait derrière le seul capitaine de la région et son Roi. De nombreuses discusions allaient prendre part dans les appartements royaux. Les trois animaux entrèrent dans l'immense chambre, surveillé de près par deux gardes hérissons. Mariel observa la jolie pièce, un instant avant de demander doucement à ses hôtes;

- Mon roi, en quoi désirez-vous m'entretenir ?

Il resta debout, près de la porte de cèdre. Attendant avec patience, les réponses de sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:56

Océan entra dans ses appartements magnifiques. Sa chambre était vaste et meublée d'un lit à baldaquin ainsi qu'une commode et une table, ou toute sorte de nourriture s'y trouvait. Un tapis représentant un prêtre donnant sa bénédiction se trouvait juste en dessous. Une marmite chauffait dans la cheminée et une chaise vide était posée en face de la fenêtre recouverte d'un léger rideau de soie vert pâle. Océan prit la parole, doucement, il ne tenait pas à ce que ses gardes l'entende.
-Frère Mariel, il n'y as pas bien longtemps, une prophétie m'est venue. Un écureuil au poil de charbon doit écouter le coeur qui vous à créé. Je pense que cela signifie qu'un écureuil au poil noir doit être votre apprenti. Le roi laissa le prêtre réfléchir et pensa : Le seul écureuil qui ai le poil noir est Myotis...
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
Mariel
prêtre
Mariel


Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:02

-Frère Mariel, il n'y a pas bien longtemps, une prophétie m'est venue. Un écureuil au poil de charbon doit écouter le coeur qui vous a crée. Je pense que cela signifie qu'un écureuil au poil noir doit être votre apprenti.

Le prête écouta avec attention les paroles, du Roi Océan.

Un écureuil au pelage ébène.

- À ma connaissance, il y a bien un jeune écureuil qui a le pelage aussi foncé que la cendre. Que sait-on à son sujet ? Vit-il ici depuis des lustres... a-t-il de la famille. Ce genre de questions banales pourraient peut-être m'éclairer plus sur ce gamin. Voir ce qu'il y a de spécial en lui, vous êtes du même avis n'est-ce pas, Roi Océan ?

Un silence se propagea dans la chambre convivial du Roi. Mariel laissa le temps à sa Majestée d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:02

Océan regarda le prêtre puis le capitaine. Il réfléchit et déclara finalement :
-Ce n'est pas faux. Il faut savoir plus de choses. Cet écureuil se nomme Myotis des Rèves, c'est tout se que je sais.Le roi se pencha vers la marmite bouillante et sortit une louche pleine d'un liquide brun foncé. De la soupe de marron. Le roi en proposa à Frère Mariel et à Clapotis.
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
Mariel
prêtre
Mariel


Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2009

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:47

Discrètement, le nouveau prêtre, prit entre ses pattes une petit bol en bois situé sur une table non loin de la marmite bouillante. Mais le regarda, l'air perplexe.

Myotis Des rêves...

- Faudrait-il faire une entrevue avec lui, votre Majestée ? Peut-être qu'il détient la clé à nos questions sans réponses valables ? avait-il proposé avec sérénité.

Mariel releva son regard ébène vers le visage de son roi, ainsi que la Capitaine Clapotis à ses côtés.

- J'en prendrais volontiers...

Un sourire songeur illumina son faciès, un instant. Myotis... un nom très étrange pour un habitant d'Outrebrume, sa prononciation était à la fois douce et aussi mystérieuse que le jeune adolescent au pelage de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:12

Océan servit Mariel et Clapotis de la soupe chaude. Il but une gorgée et dit :
-Nous le convoquerons ici même dés que nous aurons fini de boire cette exellente soupe. Le roi but avidement tout le contenu de son bol puis attendit que les autres l'imite.
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:43

Océan appela un garde taupe posté devant la porte et ordonna :

-Qu'on ammène Myotis ! Et le garde partit chercher l'écureuil au pelage d'ébène. Les trois animaux attendirent Myotis et, enfin, le garde tapa à la porte et dit d'un ton bourru :
-Myotis, pour le roi ! Et poussa l'écureuil vers la chambre puis referma la porte.
-Bonjour, Myotis. Tu te demande pourquoi tu es là, n'est-ce-pas ? dit le roi d'un ton malicieux en fixant l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
Oeuillet

Oeuillet


Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : dans la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Taupe
Rang: Animal normal
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:07

Mais il n'ut pas le temps d'en dire plus car des pattes furieuses martelait la porte. Furieuse d'être petit et faibles. Un garde prononca le nom d'Oeuillet et il entra. Il fit une courbette maladroite vers le roie et bégaya :
-L...L...Lika... Morte... Puis tomba au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumetoiledargent.forumactif.org/forum.htm
Myotis

Myotis


Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Aux côtés de Frère Mariel

Feuille de personnage
Animal: Écureuil Noir
Rang: Apprenti prêtre
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:10

Myotis n'ouvrit que la bouche pour la refermer aussitôt lorsque Oeuillet rentra en trombe dans les appartements du roi.

-L...L...Lika... Morte... s'avait exclamé la taupe avant de tomber au sol, épuisée.

Le jeune écureuil jeta un coup d'oeil rapide dans la salle, regardant ses occupants. Il ne connaissait pas les motifs de sa venue en ces lieux, mais il ferrait tout pour aider. L'écureuil au pelage noir, s'approcha de la taupe, en faisant une brève révérance devant le roi d'Outrebrume. Déposant une patte sur l'épaule de l'animal myope, le jeune adolescent lui déclara doucement;

- Prenez votre temps, pour reprendre de vos états, Oeuillet.

Il releva la tête pour soutenir le regard du nouveau prêtre, Mariel fixé sur lui.

- C'est un bon et mauvais jour, il faut croire...

Il se tut ne bougeant pas d'un poil de la taupe, préférant être à ses côtés. Myotis ferma ses yeux, un court instant et entendit en lui, une voix dire tout bas un nom ; Lys. Une image d'un bébé, lui était apparu un bref moment. Il fut tellement surpris qu'il recula lorsqu'il réouvrit ses paupières. Un silence s'était glissé dans la salle.

- Lika avait-elle de la parenté, Oeuillet ? Un bébé d'un nom de Lys ? avait-il demandé sous le choc, les yeux effrayés.

Qu'est-ce que c'était ce truc qu'il avait pu entrevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:18

(Je fais parler mes trois personnages en même temps)

(Oeuillet)-Heu... Oui... Un bébé hérisson... Lys, je crois... La petite Lys d'Outrebrume... dit la taupe en balbutiant.
(Océan)Bien. Capiatine Clapotis, suivez Oeuillet et occupez-vous de la petite. Je viendrais dés que j'en aurait finit avec Myotis. Le capitaine partit avec Oeuillet et une taupe de garde les racompagna jusque en bas des escaliers. Océan reprit la parole en s'adressant à Myotis :
-Myotis, écoute-moi bien. As-tu déjà entendu une prophétie ou une chose de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
Myotis

Myotis


Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Aux côtés de Frère Mariel

Feuille de personnage
Animal: Écureuil Noir
Rang: Apprenti prêtre
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:37

La petite taupe avait confirmé ce qu'il avait pu entrevoir pendant ce cours instant. Elle s'était relevé et suivi par le capitaine Clapotis jusqu'à la petite enfant. Le Roi s'adressa alors à lui, lorsque les deux animaux furent sortit des appartements, le ton était grave.

-Myotis, écoute-moi bien. As-tu déjà entendu une prophétie ou une chose de ce genre ?

Le jeune écureuil toisa le regard du souverain. Il n'avait nullement attendit avant de se lancer à l'eau, il ne marchonna point ses mots, son ton était emprunt de vérité malgré sa voix légèrement aigu, car il avait peur encore de ce qui lui été arrivé.

- Non, c'est la première fois que ça m'arrive, mon Seigneur. Tout ce que j'ai entendu et vu était l'image d'un bébé hérisson et le nom Lys qu'une voix faible a prononcé. Est-ce un signe prémonitoire ?

Du coin de l'oeil, l'animal à la fourrure noire, vit le nouvel prêtre, hocher failblement la tête en signe d'approbation. Que signifiait tout cela ? Qu'allait devenir ce bout de chou...
Revenir en haut Aller en bas
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:25

Océan vit Mariel hocher la tête ce qui confirma la prophétie. Il dit :
-Myotis, le Coeur t'as choisi, toi, pour être l'apprenti de Mariel. Il posa la patte sur la tête de l'animal et pensa : Le Coeur l'as même choisi pour être prêtre... La pierre se serait trompée ? Mais d'autres pensées le rassurèrent: Non... La pierre à fait le bon choix. Il sera l'apprenti de Mariel...
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
Océan
roi
Océan


Messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 24
Localisation : A la salle des assemblées

Feuille de personnage
Animal: Hérisson
Rang: Roi
amis/ennemis:

Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:07

Mais Océan enleva vite la patte. Il dit d'une voie haute et forte, de manière à ce que les taupes derrière la porte l'entende :
-Bon, je vais rejoindre le capitaine Clapotis à présent. Myotis et Mariel, vous pouvez venir si vous voulez.
Aussitôt, le roi déscendit les escaliers avec une trés grande vitesse. Il sortit de la tour tout aussi rapidement et suivi les traces de pattes de taupes et de loutres qu'avait laissés Clapotis et Oeuillet en courant vers l'endroit qui s'avérait être... la colline de la Houssaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://outrebrume-royaume.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Empty
MessageSujet: Re: Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]   Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le couronnement, discutons [Océan, Clapotis et Myotis !!!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de la pierre du couronnement...
» présentation Clapotis
» Chambre de Clapotis
» Convocation de Myotis
» Reflexion [myotis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Outrebrume-rpg :: Partie Nord de l'île :: La Tour-
Sauter vers: