Le royaume d'Outrebrume-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume d'Outrebrume-rpg

Incarnez un animal vivant sur l'île d'Outrebrume. Un écureuil, dans le bois de anémones ? Une loutre sùr la plage ? Une taupe dans les tunnel ? Où un hérisson, dans la montagne ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Et si je refaisais ma vie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempête

Tempête


Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 28
Localisation : J'erre...

Feuille de personnage
Animal: Loutre
Rang: Ordinaire, avide de liberté
amis/ennemis:

Et si je refaisais ma vie... Empty
MessageSujet: Et si je refaisais ma vie...   Et si je refaisais ma vie... Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:02

Et si je refaisais ma vie...
*Je serais peut-être une taupe...Je n'ai pas besoin de voir, j'aimerai vivre dans le noir...*
*Si j'étais née autre part, sur une île sans brumes, pour vivre sans limites.*
*Si ma mère était en vie...*
*Si je connaissait mon père...*
*Je voudrais changer ma vie*
*Même s'il faut tout refaire.*
*Mais à quoi ressemblerais-je*
*Avec un passé parfait?*
*Je ne serais plus pareille*
*Je veux rester moi, à jamais.*
*Peu importe le prix, jamais je ne m'abandonnerai.*
*Comme ça c'est sûrement très bien.*
*Si je refaisais ma vie, je n'y changerai rien.*


Tempête ouvrit les yeux, puis les cligna plusieurs fois, aveuglée par l'éclat de l'aube. Il faisait encore nuit noire quand elle s'était installée sur le sable pour laisser dériver ses pensées. Maintenant qu'elle avait trouvé une conclusion, elle pouvait revenir à la réalité. La mer était plutôt agitée, ce matin-là. Les vagues, dans leur course folle à travers la mer, s'entrechoquaient dans des explosions d'écume. Bien que petites, elles balançaient les petites barques de loutres matinales qui se baladaient au gré du vent.
Plus loin, derrière Tempête, la forêt se réveillait en douceur. Les arbres étaient encore bien garnis... Plus pour longtemps: les feuilles, malgré leurs couleurs éclatantes, étaient alourdies par la rosée qui avait gelé, et se faisaient facilement emporter par le vent frais d'automne. Une de ses feuilles se posa à portée de pattes de Tempête, elle la saisit et entreprit de l'observer, tandis qu'elle se couchait sur le sable froid en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme

Anselme


Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Animal: Loutre
Rang: Nomade, Bohémien
amis/ennemis:

Et si je refaisais ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Et si je refaisais ma vie...   Et si je refaisais ma vie... Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:23

Il faisait toujours frisquet, lorsque l'automne arrivait à grand pas sur l'île. Sous ses pattes, des gouttelettes de rosés s'aggripaient à son pelage crème à chacunes de ses enjambés. Anselme humait l'air marin et des boisés. C'était une douce flagence de bois mouillé et d'eau salé sous ce pale soleil qui venait de se lever. L'aube d'un nouveau jour commençait à peine de s'étirer de sa longue nuit étoilé et paisible. Il avançait, observant toujours avec émerveillement cette région d'Outrebrume. Il remarqua non loin de lui, une loutre solitaire, couché sur le sable léché par des vagues frémissantes et pourtant si belles à regarder se déchaîner avec grâce. Anselme se demanda ce qu'elle pouvait bien avoir. Bien sûr, ce n'était pas de ses oignons et mêlez les pattes dans les affaires d'autrui, n'était pas son fort. Cependant, la jolie mélancolie qui se baignait sur ce minois l'incita à venir s'asseoir auprès de cette dernière. Il regardait l'horizon avec un sourire calme, le bohémien lui demanda gentilement ;

- C'est une belle journée, vous trouvez pas ?

Il s'était tu, en attendant une quelconque réponse de l'animal à ses côtés tout en matant les rayons du soleil qui venaient faire miroiter leurs lueurs sur les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête

Tempête


Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 28
Localisation : J'erre...

Feuille de personnage
Animal: Loutre
Rang: Ordinaire, avide de liberté
amis/ennemis:

Et si je refaisais ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Et si je refaisais ma vie...   Et si je refaisais ma vie... Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:37

Tempête ne remarqua la loutre mâle qui s'était assise à côté d'elle que quand celle-ci lui adressa un commentaire sur la journée, soi-disant "belle". La loutre grisonnante détourna lentement son regard de la mer, comme à regrets, et se concentra sur son interlocuteur. Il avait un corps plutôt fin, les rayons du soleil levant dégoulinaient sur son pelage d'apparence soyeuse en teintes crèmes, brunes, et blanches. Les yeux de la loutre brillaient d'un éclat étrange, étranger, en fait. C'était sûrement un voyageur. Tempête prit sa respiration en se préparant psychologiquement : Il ne lui était pas très habituel de converser simplement et en toute neutralité, voire amabilité, avec quelqu'un. Enfin, elle s'élança:
- Je préfère la nuit, surtout quand elle est sombre, répondit-elle. En fait, il n'était pas très étonnant que peu d'animaux lui adressent la parole. Son esprit à l'apparence négative glaçait souvent chaque début de relation. Cet étranger allait vite le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme

Anselme


Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Animal: Loutre
Rang: Nomade, Bohémien
amis/ennemis:

Et si je refaisais ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Et si je refaisais ma vie...   Et si je refaisais ma vie... Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:54

Ça avait prit du temps avant que la loutre à ses côtés, lui réponds mais à son grand étonnement, elle maugréa presque d'un ton sombre, antipathque;

- Je préfère la nuit, surtout quand elle est sombre

Il se buta à quoi ? Il ferma ses yeux un instant, avant de les concentrer sur l'animal au pelage grisé. Anselme esquissa un sourire amusé, bien que ses yeux semblaient luir d'une lueur neutre, dégagé.

- Je vois... la nuit porte conseil à ce qu'on dit. Mais vu qu'elle est sombre, elle n'éclaira point votre chemin. Mais... Après tout, c'est vous qui voyez, d'ailleurs ça me rappelle qu' hier, on aurait même pu cueillir les étoiles.

Ton tout aussi neutre et lointain, il avait reconcentré son regard noir sur le rivage. Le bohémien ne s'attendait pas à être en compagnie d'une loutre effarouché. Le jeune nomade déclara après un silence;

- Qu'est-ce que vous voyez lorsque le ciel est aussi noir que l'intérieur d'une grotte ?

Un sourire neutre s'effilochait sur sa bouche, faisant relever faiblement ses moustaches noires et fines.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête

Tempête


Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 28
Localisation : J'erre...

Feuille de personnage
Animal: Loutre
Rang: Ordinaire, avide de liberté
amis/ennemis:

Et si je refaisais ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Et si je refaisais ma vie...   Et si je refaisais ma vie... Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:53

La loutre la baragouina un peu sur des idées merveilleuses, que la nuit portait conseil mais n'éclairait pas son chemin...Il évoqua la nuit d'étoiles filantes d'hier. Tempête ne sut que répondre, aussi le mâle continua et demanda avec un sourire ce qu'elle voyait lorsque le ciel était noir. Quelle question idiote. Que pouvait-on apercevoir dans les ténèbres? Mais la question la déconcerta tout de même. Les conversations, même avec les plus sympathiques des loutres, ne prenaient jamais cette tournure. Personne ne s'intéressait à elle de cette façon. C'était sûrement parce qu'il était voyageur...Quoi qu'il en soit, il fallait répondre.
- C'est justement parce qu'on ne voit rien que j'aime ces nuits-là. Elle n'en revenait pas. Tout ça d'une traite. Sa langue n'avait pas l'habitude de se délier ainsi. Je peux tourbillonner dans mes pensées sans rien avoir à regarder, à sentir d'autre que les ténèbres, que ce noir intense. C'est comme un repos... Eh, calme-toi petite loutre, va pas étaler ta vie devant un étranger. L'assurance qu'elle avait eu pour ses quelques phrases la laissa coite, elle n'attendit même pas de réponse et se remit à observer les vagues et, plus loin, les brumes dansantes et parées de l'humidité matinale. La feuille que Tempête avait prise y fut portée par le vent, et le regard de la loutre voleta avec elle jusqu'à-ce qu'elle disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 28
Localisation : Quelque part, peut-être par là... Essaie de me trouver =D

Feuille de personnage
Animal: Petite hérissonne
Rang: ...
amis/ennemis:

Et si je refaisais ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Et si je refaisais ma vie...   Et si je refaisais ma vie... Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:38

Upinouu(je vous rappelle que ce sujet est libre donc vous pouvez tous vous incruster ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je refaisais ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Et si je refaisais ma vie...   Et si je refaisais ma vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je refaisais ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Outrebrume-rpg :: Partie B de l'île :: La plage-
Sauter vers: