Le royaume d'Outrebrume-rpg

Incarnez un animal vivant sur l'île d'Outrebrume. Un écureuil, dans le bois de anémones ? Une loutre sùr la plage ? Une taupe dans les tunnel ? Où un hérisson, dans la montagne ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
16.99 €
Le Deal du moment : -24%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
136 €

 

 Magie et armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldarion
Admin
Admin
Eldarion

Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2010

Magie et armes Empty
MessageSujet: Magie et armes   Magie et armes Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:32

Parlons-en, de la magie!

Et bien, elle sert à faire de petites choses. Faire léviter une assiette, remplir un bol d'eau, ressuciter les fleurs, transformer une feuille en musaraigne, allumer un feu sans allumettes, ce genre de choses.
Eclairer un objet, aussi.
En bref: les magies surpuissantes sont EXTREMEMENT rares. N'allez pas imaginer votre écureuil en pyromane, donc!
Elle demande généralement une bonne concentration allant du simple petit songe à une concentration intense.
Allumer son bâton, par exemple, demandera moins de temps et moins de fatigue que remplir une bassine à ras bord d'eau.
La magie est rarement utilisée en combat à cause de ce problème menu qu'est la concentration. Pour arracher l'épée des mains de son adversaire, il faut 20 secondes. Soit. Mais pendant ces 20 secondes, vous baissez votre garde, donc attention!
La magie est variable de part les animaux. Certains n'en font même pas du tout. D'autres sont un peu plus doués.
Donc variez s'il vous plaît!

Les armes


Quand aux armes, ça dépends.
Certains n'en ont pas. La plupart du temps une épée courte ou une rapière. Une dague aussi, pourquoi pas. Un bâton également.
En revanche, attention: certains animaux ont plus le physique de l'emploi que d'autres!
Par exemple, une loutre sera bien plus à l'aise avec une petite dague pratique et tranchante qu'avec une longue lance difficile à transporter et qui la gênerait.
Par contre, un hérisson n'aura que faire de cette dague pas plus grande qu'un de ses piquants: il sera donc mieux avec la lance!
Veillez donc bien au choix de vos armes.
Et pas non plus de super-grande-hache-a-double tranchant! Ce sont des animaux, pas des barbares!

Voici, par exemple, quelques-unes des armes que l'on peut utiliser:

_ Le bâton

_ La lance

_ L'épée

_ La rapière

_ Le cimeterre

_ La dague

_ La fronde

Et bien d'autres! Soyez inventifs!

(Pourquoi pas, par exemple, une loutre avec des shurikens? Very Happy )

Bon RPG!
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie de la création
» La magie des plantes Jacques Brosse
» Magie de l'onagre !
» La magie des couleurs
» Caraïbes : Toute la magie des carnavals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Outrebrume-rpg :: Général du forum :: Réglement-
Sauter vers: