Parlons-en, de la magie!
Et bien, elle sert à faire de petites choses. Faire léviter une assiette, remplir un bol d'eau, ressuciter les fleurs, transformer une feuille en musaraigne, allumer un feu sans allumettes, ce genre de choses.
Eclairer un objet, aussi.
En bref: les magies surpuissantes sont EXTREMEMENT rares. N'allez pas imaginer votre écureuil en pyromane, donc!
Elle demande généralement une bonne concentration allant du simple petit songe à une concentration intense.
Allumer son bâton, par exemple, demandera moins de temps et moins de fatigue que remplir une bassine à ras bord d'eau.
La magie est rarement utilisée en combat à cause de ce problème menu qu'est la concentration. Pour arracher l'épée des mains de son adversaire, il faut 20 secondes. Soit. Mais pendant ces 20 secondes, vous baissez votre garde, donc attention!
La magie est variable de part les animaux. Certains n'en font même pas du tout. D'autres sont un peu plus doués.
Donc variez s'il vous plaît!
Les armesQuand aux armes, ça dépends.
Certains n'en ont pas. La plupart du temps une épée courte ou une rapière. Une dague aussi, pourquoi pas. Un bâton également.
En revanche, attention:
certains animaux ont plus le physique de l'emploi que d'autres!Par exemple, une loutre sera bien plus à l'aise avec une petite dague pratique et tranchante qu'avec une longue lance difficile à transporter et qui la gênerait.
Par contre, un hérisson n'aura que faire de cette dague pas plus grande qu'un de ses piquants: il sera donc mieux avec la lance!
Veillez donc bien au choix de vos armes.
Et pas non plus de super-grande-hache-a-double tranchant! Ce sont des animaux, pas des barbares!
Voici, par exemple, quelques-unes des armes que l'on peut utiliser:
_ Le bâton
_ La lance
_ L'épée
_ La rapière
_ Le cimeterre
_ La dague
_ La fronde
Et bien d'autres! Soyez inventifs!
(Pourquoi pas, par exemple, une loutre avec des shurikens?
)
Bon RPG!